jeudi 21 septembre 2017

* En Septembre, mes énergies se rassemblent & je crée ce qui me ressemble ! *

  * En septembre, mes énergies se rassemblent & je crée ce qui me ressemble *

 Si j'observe le monde extérieur, j'éclaire mon monde intérieur.


 Que se passe-t-il au mois de septembre sur le plan extérieur & collectif?

 Le jour diminue et la nuit grandit. 
 La nature ralentit. 
 Côté jardin, c'est le temps des récoltes et tu tri.

 Les vacances de l'été se terminent. Nous regagnons nos logis & redevenons sédentaires. Les adultes reprennent le travail & les enfants font leur rentrée à l'école. Il y a beaucoup d'achats matériels nécessaires, particulièrement concernant les fournitures scolaires.
 L'organisation est de mise!

 C'est maintenant le temps de s'engager dans l'année à venir.
 Pour la plupart d'entre nous, en fait, c'est l'Atterrissage ou autrement dit : 
La Rentrée dans la Matière!



 Si je traduis les événements, sur un plan intérieur & individuel  :

 Après avoir échangé & partagé avec l'extérieur, nous faisons un mouvement de retour, en nous-même.
 Après un mouvement d'ouverture & d'expansion estivales, l'énergie que l'on a communiquée & rayonnée tout au long de l'été est en train de se rassembler & de se recentrer dans nouvel équilibre intérieur/extérieur. 
 Nous passons d'un cycle de feu à un cycle de Terre.
 Le Feu en nous ne s'éteint pas, mais il diminue en intensité. 
 Une partie de la matière consumée va pouvoir déjà commencer à nourrir, informer & transmuter nos cellules, notre sol intérieur.

 Une nouvelle matière s'organise ainsi dans notre corps.
 Nous organisons d'ailleurs un nouveau quotidien. 
 Et c'est aussi le moment de clôturer l'année qui se termine.
 Nous sommes dans le signe de la Vierge, contexte favorable pour faire un tri concret & matériel, afin de créer de la place sur une Terre Vierge qui accueille le renouveau.
 

 Oui, le mois de septembre entame une nouvelle année sur le plan de la manifestation. 
 C'est la nouvelle année Lunaire.



 Une année qui répond à :
 Comment j'incarne & je matérialise ce que je suis ?



 Pour dire tranquillement au revoir à l'année passée & accueillir sereinement l'année à venir, il est bon là aussi, comme au jardin, de faire ses récoltes & de trier ce qu'on garde et ce qu'on met au composte.



 Voici un petit rituel sympa à faire durant le mois de septembre :

 Dresser un bilan, dans chaque domaine, de l'année écoulée, avec le positif d'un côté & le négatif d'un autre.

 Remercier toute la création pour ces magnifiques apprentissages, richesses, peines & joies vécues.

 Ensuite c'est le moment de se séparer de tout ce qui ne nous convient pas.
 Il est d'ailleurs possible de demander à l'archange Michel de trancher avec tout le négatif. Il fait cela instantanément et il est ravi d'apporter son petit coup de pouce! ;)

 Et pour terminer, dresser la liste, dans chaque domaine, de ce que je souhaite manifester & accomplir durant l'année à venir.

 Selon les croyances de chacun, c'est encore plus sympa de demander le soutien de tous les êtres de Lumières et de la Nature qui nous accompagnent.



 Nous voilà prêts pour vivre une année à venir en résonance avec nos désirs & notre joie! :)



 À très bientôt pour le passage de l'équinoxe de l'automne!

* En attendant continuons d'éclairer notre propre voie terrestre afin de vibrer & briller avec les étoiles! *